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Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 dCi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.0 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0 dCi de 150 chevaux

Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV diesel de 150 chevaux équipé d’un turbocompresseur. Avec sa norme Euro 5, ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des réglementations locales : autorisé dans certaines villes comme Lyon ou Toulouse, mais interdit ou limité à Paris, Bruxelles, Anvers et d’autres métropoles d’ici 2027-2030. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez la vignette LEZ pour éviter une amende de 150€.

En France

En France, la Nissan Qashqai+2 Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et Grenoble en 2030. Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Sans elle, risque d’amende (68€ à 450€).

Conclusions

La Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses restrictions en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur diesel robuste et son coût d’occasion attractif sont à pondérer avec les futures interdictions et le coût des vignettes (Crit’Air ou LEZ).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) ?
Oui jusqu’en 2027, puis interdiction. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Qashqai+2 2012 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, ce modèle diesel Euro 5 obtient la Crit’Air 2, obligatoire pour les ZFE françaises.
Quand sera-t-elle interdite dans la ZFE de Paris ?
Interdiction prévue en janvier 2027 pour les diesels Euro 5 comme la Qashqai+2 2. 0 dCi.

Spécificités supplémentaires

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